Eduardo Larrain, Kel Quartier : "L’exhaustivité des points d'intérêt est la clé de la réussite"

Publié le 20/09/2016 par Marie

Les informations sur leur futur quartier sont cruciales pour les futurs acquéreurs d'un bien immobilier. C'est le type de données que Kel Quartier met à la disposition des agents immobiliers pour enrichir les annonces. Rencontre avec Eduardo Larrain, son fondateur.

Pouvez-vous nous présenter Kel Quartier ?

Kel Quartier a développé depuis 10 ans des services innovants pour aider les agences immobilières à afficher sur leur site Internet tout ce qu'il faut savoir sur la localisation de leurs biens immobiliers. Ces informations valorisent le quartier auprès des propriétaires vendeurs et des acheteurs. Elles font en plus apparaître un site Internet immobilier dans les premières positions sur Google.

Ces services sont déjà utilisés par la grande majorité des réseaux immobiliers comme Orpi, Century 21, Foncia, Stéphane Plaza Immobilier, etc., les portails comme Bien’ici et des milliers d'agences immobilières de quartier.

En quoi consiste votre offre à destination des agents immobiliers ?

Chaque agence immobilière peut ajouter simplement et automatiquement sur son site Internet en face de chaque annonce une carte des points d’intérêts montrant les commerces, les écoles, les transports, les parcs, les établissements sportifs et culturels, les services de santé, etc. L’exhaustivité est ici la clé de la réussite car il est inimaginable d’oublier une boulangerie ou la future station de métro. Les lecteurs peuvent tester leur ville sur pro.kelquartier.com/design

L’agence peut ajouter également les informations clés sur le quartier en présentant en face de l’annonce les Habitants, le Parc Immobilier, la Qualité de vie, le potentiel du quartier, etc. Une page est dédiée à la ville avec des photos en Haute Définition, un texte présentant la ville et des données clés exclusives.

Quel type de données proposez-vous ?

Les informations affichées sur les sites Internet immobiliers sont toujours positives pour valoriser les avantages du quartier. La carte scolaire permet ainsi de rassurer une famille qui souhaite habiter dans une adresse affectée à une bonne école publique. Les données de délinquance ne sont jamais visibles, seulement affichées dans le logiciel de l’agent immobilier afin de répondre aux objections de potentiels acheteurs quand celles-ci sont infondées.

Quelles informations sur le quartier intéressent en priorité les acheteurs ?

Les acheteurs souhaitent confirmer rapidement que le quartier est adapté à leur situation et à leur famille avec des informations fiables et objectives. Ils veulent s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaise surprise et en découvrir plus sur le quartier pour être sûrs de leur choix.

Les acheteurs veulent connaître très rapidement si le quartier est habité par des gens qui leur ressemblent, s’il est calme ou animé, avec des taxes faibles ou élevées, avec de bonnes écoles, bien desservi en transports, avec des commerces de proximité, proche d’un supermarché et avec des espaces verts.

Comment constituez-vous votre base de données ?

Nous collectons les informations auprès de 500 administrations publiques et para-publiques incluant l’INSEE et les Ministères ainsi que plusieurs milliers de collectivités locales.

Comment se fait le branchement de la data sur une annonce ?

L’agence web ou le webmaster de l’agence immobilière ajoute le module directement sur le site Internet immobilier sans rien avoir à modifier. Vous pouvez même choisir un design existant parmi ceux disponibles sur pro.kelquartier.com/design

Le service est bien entendu compatible avec tous les supports et portails immobiliers.

Comment est structurée votre équipe ?

Chez nous, vous trouverez d'anciens agents immobiliers, des géographes, statisticiens et développeurs informatiques ! Nos locaux sont situés à Paris avec une vue à 360° sur toute la ville et ses quartiers.

Quels sont vos axes de développement à venir ?

Kel Quartier a lancé Kel Prix qui permet d’ajouter sur votre site Internet une pré-estimation en ligne comme sur estimation.kelquartier.com et carteprix.kelquartier.com. Kel Prix permet de récupérer les coordonnées téléphoniques de propriétaires vendeurs, et de disposer d’un avis de valeur argumenté lors de la prise de mandats.

Kel Quartier travaillant déjà avec la majorité des plus grands promoteurs immobiliers a aussi lancé Kel Foncier, qui aide les promoteurs à trouver des terrains où construire en leur donnant accès aux Plans Locaux d’Urbanisme et au cadastre sur toute la France.

Pour plus d'infos, écrivez à pro@kelquartier.com

Actualités complémentaires

Hervé Parent, RENT 2016 : "RENT est l’occasion de faire une veille technologique précieuse pour les agences"

20/09/2016 par Marie

Jaber Jassani, enVisite : "La visite virtuelle est génératrice de contacts qualifiés"

19/09/2016 par Marie

Thibaud Lemonnier, OuiFlash : "L'intervention d'un photographe pro permet d'optimiser le potentiel du bien"

19/09/2016 par Marie