François Massot, Yanport : "Notre outil combine pige, veille concurrentielle et études d’estimation"

Publié le 23/11/2016 par Marie, mis à jour le 23/11/2016

Créé en 2015, Yanport édite un logiciel qui permet à l'agent immobilier d'effectuer une veille constante sur son marché, et d'être le plus réactif au moment de la prospection. La solution offre un outil complet, de la pige au suivi des annonces sur les portails, en passant par l'estimation avec une analyse fine de l'environnement du bien. François Massot, co-fondateur de Yanport, nous présente ses fonctionnalités.

Pouvez-vous nous présenter Yanport ?

Yanport est né d'une idée simple : offrir aux agents immobiliers les meilleurs outils numériques pour augmenter leur valeur ajoutée. Aujourd'hui, de nombreuses startups misent sur l’uberisation du marché et ne croient plus en l’avenir des professionnels. Nous faisons le pari inverse ! Les agents vont revenir au centre du jeu à condition de prouver aux particuliers qu'ils apportent une valeur ajoutée incontournable lors de l'achat/vente d'un bien. Yanport est là pour les aider !

Quels services proposez-vous aux agents immobiliers ?

Nous proposons aujourd'hui un ensemble de services autour du mandat :

  • Traiter sa pige simplement et efficacement avec Adbox ;
  • Réaliser un dossier d'estimation en quelques clics afin de remettre au vendeur un document qui aidera l'agent immobilier à justifier son estimation ;
  • Détecter en un coup d'œil ses concurrents sur ses mandats simples et être alerté de leurs baisses de prix en temps réel. C'est la garantie pour l’agent immobilier d’avoir toujours ses mandats simples au meilleur prix ;
  • Traiter ses "Mandats de recherche" grâce à notre moteur de recherche le plus complet du marché et nos alertes très précises ;
  • Suivre ses publications sur les portails immobiliers : en un clic vous vérifiez que vos annonces sont bien multidiffusées.

Qu’apporte de plus votre solution comparée à un logiciel de pige classique ?

La pige n'est qu'une petite partie de notre application. Nous traitons toutes les actions autour du mandat et sommes donc le complément idéal du logiciel de transaction utilisé par l’agent immobilier.

Nous accompagnons tous les jours nos clients avec un support réactif et l'organisation régulière de webinars pour constamment faire progresser nos utilisateurs et avoir des retours de leur part. Notre application est en constante évolution à partir des retours de nos clients.

Comment est structurée votre équipe ?

Nous sommes une petite équipe de 5 personnes : 2 personnes côté technique, 2 personnes côté produit/marketing et 1 commercial. Nos bureaux sont situés à Levallois-Perret (92300). Nous faisons en sorte que tout le monde soit proche des clients, toujours à leur écoute pour faire évoluer l'application rapidement et de manière la plus pertinente possible.

Quels sont vos axes de développement à venir ?

Notre prochaine évolution est une refonte du dashboard, et elle arrive d'ici quelques semaines ! Notre principal objectif est que nos utilisateurs aient tout de suite accès aux informations les plus pertinentes et qu'ils puissent ainsi démarrer leur journée de manière la plus efficace possible.

Nous enchaînons ensuite avec l'ajout de fonctionnalités collaboratives pour faciliter les échanges au sein d'une même équipe. Enfin, nous avons prévu d'intégrer les données de transactions de nos clients tout en respectant le besoin de confidentialité de ce type de données : notre premier objectif est de permettre d'enrichir notre dossier d'estimation ; le deuxième est le partage de ces données entre les professionnels qui le souhaitent.

Nous n'allons pas nous arrêter là bien sûr, ce sera un plaisir de vous en reparler d'ici quelques mois !

Actualités complémentaires

Fabrice Houlé, Ma Gestion Locative : "Un portefeuille de gestion fidélise le client et valorise l'agence à...

24/11/2016 par Marie

Retrouvez Superimmo au congrès de l'immobilier de la FNAIM les 5 et 6 décembre !

23/11/2016

Nicolas Cazeneuve, EasyMovie : "L'agent immobilier peut réaliser une vidéo de qualité en quelques minutes"

23/11/2016