Jean-François Buet, FNAIM : "Notre Congrès aura lieu les 5 et 6 décembre au Palais des Congrès"

Publié le 28/11/2016 par Marie

Le Congrès de l’Immobilier de la FNAIM se tiendra les 5 et 6 décembre 2016 à Paris. Avec 3500 visiteurs attendus, c’est le rendez-vous incontournable des professionnels de immobilier, qu’ils soient ou non adhérents de la FNAIM, négociateurs, responsables d’agence, transactionnaires ou gestionnaires de biens. Jean François BUET, Président de la FNAIM, nous présente cette édition exceptionnelle.

Cette année, le Congrès de l’Immobilier de la FNAIM fêtera ses 70 ans, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle édition ?

Notre Congrès aura lieu les 5 et 6 décembre 2016 au Palais des Congrès de Paris, à la Porte Maillot. Cette année notre manifestation est particulièrement importante puisque nous allons fêter les 70 ans de la FNAIM. 70 ans d’avancées et de combats pour défendre nos activités, les intérêts des professionnels et des consommateurs. Cette année encore, nous aurons besoin d’être nombreux pour faire entendre notre voix et expliquer aux pouvoirs publics comment nos métiers ont évolués.

Nous sommes face à une triple mutation : mutation technologique, économique et réglementaire. Pour nous accompagner dans nos réflexions, nous aurons l’occasion de rencontrer 7 personnalités remarquables. L’écrivain Alexandre Jardin, par exemple, nous parlera du rôle des professionnels de l’immobilier dans la mise en place d’actions citoyennes en faveur du logement. Virginie Guyot, qui a été la première femme pilote à la patrouille de France avant d’en prendre la direction, évoquera son parcours inspirant. Nous recevrons également des chefs d’entreprise et des économistes qui nous parlerons de leur vision de l’entreprenariat et de la transformation digitale au sein des entreprises.

Les ateliers métiers sont un succès à chaque édition, qu’en est-il cette année ?

Effectivement les ateliers métiers sont plébiscités. Pour tous, c’est une occasion unique d’approfondir ses connaissances, de s’approprier de nouvelles méthodes, et de développer une vision prospective tout en étant pragmatique. Les ateliers métiers sont organisés autour de plus de 25 thèmes et présentés dans 3 salles dédiées. 

La formation continue est aujourd’hui une obligation, quelles sont les opportunités offertes par le Congrès à cet égard ?

La participation aux 2 jours de Congrès permet aux participants de bénéficier de 2 heures de formation qui viendront s’imputer directement sur la nouvelle obligation de formation continue. Pour cela, les participants devront se présenter à l'entrée du Congrès les lundi 5 et mardi 6 décembre et faire scanner leur badge par les hôtesses. L’attestation de formation sera envoyée à chaque participant qui l’aura validée à la suite du Congrès.

Quelles sont les grandes tendances à ne pas manquer au salon ?

L’espace exposants regroupera cette année plus de 150 exposants sur 7000 m2, avec de nombreuses nouveautés et des innovations à présenter. Les professionnels pourront ainsi rencontrer leurs partenaires actuels, et en découvrir de nouveaux pour les accompagner dans le développement de leur activité.

Comment faire pour assister au congrès ?

Pour s’inscrire, ou consulter le programme des conférences et la liste des exposants, il suffit de vous rendre sur le site du congrès :

http://www.congresimmobilierfnaim.com

Actualités complémentaires

Retour en vidéo sur le congrès de l'immobilier de la FNAIM 2016

13/12/2016

Fabrice Houlé, Ma Gestion Locative : "Un portefeuille de gestion fidélise le client et valorise l'agence à...

24/11/2016 par Marie

François Massot, Yanport : "Notre outil combine pige, veille concurrentielle et études d’estimation"

23/11/2016 par Marie