Nicolas Cazeneuve, EasyMovie : "L'agent immobilier peut réaliser une vidéo de qualité en quelques minutes"

Publié le 23/11/2016

La vidéo est un outil puissant pour capter l'attention et augmenter la visibilité d'une annonce immobilière. Mais l'aspect technique peut en rebuter plus d'un. EasyMovie a mis son savoir-faire au service de l'immobilier et propose une application simple pour réaliser et monter des films depuis son smartphone. Le cofondateur Nicolas Cazeneuve détaille pour nous le fonctionnement de sa solution.

Pouvez-vous nous présenter EasyMovie ?

EasyMovie est une solution qui permet à toutes les entreprises de devenir autonomes dans la réalisation de vidéos de qualité. Nous avons commencé il y a trois ans, d’abord auprès de grands comptes tels que Publicis, Carrefour ou Accor, ce qui nous a permis de développer des technologies très solides et de mieux comprendre les enjeux vidéo pour les utilisateurs. Il y a un an et demi, nous avons commencé à nous intéresser à la vidéo dans l’immobilier, car nous avions constaté d’une part un très grand besoin, et d’autre part que l’offre était incomplète.

Quel service proposez-vous aux agents immobiliers ?

Notre offre est très simple : tout agent immobilier peut télécharger notre application, sur iPhone ou Android. Il dispose de templates pour l’aider à filmer sa vidéo, au moment où il en a besoin. Lorsqu’il a terminé, le montage se fait automatiquement. Il peut choisir ses paramètres (couleurs, typos, musiques) et insérer son logo, par exemple.

Je n’ai jamais fait de vidéo, puis-je utiliser Easy Movie ?

C’est précisément le travail que nous avons fait : développer une ergonomie qui permette à n’importe qui de faire une bonne vidéo. Le but est qu’un agent immobilier très à l’aise avec les nouvelles technologies, aussi bien qu’un agent peu habitué à manier ces outils, puissent réaliser une vidéo de qualité en quelques minutes.

Justement combien de temps prend la production d’une vidéo en moyenne ?

On va dire que pour un appartement de 50m2, il faut cinq à dix minutes de prise de vues, puis une minute pour le paramétrage du montage. Pour une maison, cela peut prendre une quinzaine de minutes.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons aux agents immobiliers un abonnement à partir de 59 €/mois qui leur permet de faire autant de vidéos qu’ils le souhaitent. Nous avons voulu quelque chose de simple, sachant que tout le monde peut télécharger gratuitement l’application et faire gratuitement trois vidéos.

Comment est constituée votre équipe ?

Nous sommes une équipe de 30 personnes, réparties entre Paris, New-York et Tunis.

Quels sont vos axes de développement à venir ?

Nous sommes nouveaux sur le marché du montage automatisé, mais nous avons une base extrêmement solide du fait de notre expérience auprès des grandes entreprises. Cela va nous permettre d’aller très vite. Le premier objectif est de renforcer notre position dans l’immobilier en proposant plus de services. En ce sens, nous avons lancé à l’occasion du salon RENT une page Facebook dédiée à l’annonce immobilière en vidéo sous la marque EasyVisit. Et dans les mois à venir, nous allons étendre notre offre à des secteurs tels que le « Food », le tourisme et la voiture d’occasion.

Actualités complémentaires

Retrouvez Superimmo au congrès de l'immobilier de la FNAIM les 5 et 6 décembre !

23/11/2016

Olivier Bugette, La Boîte Immo : "Nous offrons aux agents les outils pour se faire connaître et gérer leur...

24/10/2016 par Marie

Jean-David Lépineux, Opinion System : "Nos avis clients sont certifiés authentiques"

24/10/2016 par Marie