Olivier Bugette, La Boîte Immo : "Nous offrons aux agents les outils pour se faire connaître et gérer leur activité"

Publié le 24/10/2016 par Marie

En bientôt 10 ans, La Boîte Immo a bien grandi. De la création de sites immobiliers, l'offre de l'agence webmarketing s'est diversifiée jusqu'à la visite vidéo, et couvre une bonne partie du spectre immobilier. Olivier Bugette, le fondateur, revient sur le rachat de Smartvisite et les projets futurs.

La Boîte Immo a été créée en 2008, comment l’entreprise a-t-elle évolué depuis ?

L’évolution s’est faite à de nombreux niveaux. Nos solutions de sites internet immobiliers et le logiciel Hektor n’ont cessé de s’adapter aux besoins des agents immobiliers. Nous avons diversifié notre offre afin de proposer la totalité des produits recherchés par les agences immobilières, pour développer au mieux leur business.

La diversification s’est faite non seulement grâce à des développements en interne mais aussi avec les rachats de sociétés expertes dans leurs domaines. Previsite pour ses offres Social Connect et Virtual Visit, a été rachetée en 2015, Smartvisite en 2016 pour sa création automatique d’annonces en vidéos. Une stratégie mise en place pour élargir notre offre de valorisation des annonces immobilières en ligne avec la fusion prochaine de ces différentes offres.

Nous comptons aujourd’hui 65 salariés. Nos clients, de plus en plus nombreux, nous font confiance et notre priorité reste de les satisfaire pleinement. 

Une agence marketing propose de nombreux services, en quoi consiste votre offre à destination des agents immobiliers ?

Notre offre est la plus complète du marché : site internet, logiciel immobilier, annonce vidéo, réseaux sociaux, référencement, visite virtuelle… Les agents immobiliers trouvent chez La Boîte Immo tous les outils dont ils ont besoin pour se faire connaître, se démarquer et gérer leur activité au quotidien.

Qu’est-ce qui caractérise un bon site d’agence immobilière ?

Un site internet efficace pour une agence immobilière reflète ses spécificités pour la démarquer. Son design respecte les codes web en vigueur et il est bien évidemment responsive. Il est aussi bien référencé sur les différents moteurs de recherche. Chaque bien est mis en valeur grâce à un listing clair et esthétique. Le site est très simple dans sa construction, intuitif en termes de navigation pour conserver le visiteur le plus longtemps possible sur le support. La recherche du visiteur est optimisée pour qu’il trouve rapidement des réponses à sa requête. Tout ce travail demande de solides compétences. Mon conseil pour avoir un bon site internet est d’avoir le bon prestataire.

Comment les compétences de Smartvisite, que vous venez de racheter vont-elles s’intégrer à votre offre de vidéo ?

Previsite et Smartvisite étaient les deux principaux acteurs dans la génération automatique d’annonces immobilières en vidéo. Cette fusion va permettre une véritable synergie des deux offres afin d’offrir plus de choix à nos clients. Nous allons garder le meilleur des deux sociétés : Smartvisite au niveau de la technologie et du process, Previsite au niveau du design des modèles de vidéos.

La création de mini-site dédié à un bien proposée par Smartvisite sera conservée.

L’offre sera donc enrichie de toutes les spécificités de ces deux sociétés pour proposer une solution complète de valorisation des annonces immobilières en ligne.

En quoi votre logiciel Hektor se distingue-t-il de la concurrence ?

Hektor rassemble de nombreuses fonctionnalités et reste très simple d’utilisation. Il évolue sans cesse mais uniquement pour répondre aux besoins de ses utilisateurs. Les formations à l’utilisation du logiciel sont gratuites et illimitées pour tous les utilisateurs, avec le soutien d’un service client disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h non stop. Nous avons condensé toute la gestion de l’activité d’une agence immobilière, d’un groupement ou d’un réseau, sur un logiciel qui répond aux attentes de chacun. Hektor permet aussi d’avoir une vision claire des performances de l’agence et des négociateurs. Full-web, il est accessible avec une simple connexion internet ainsi que via ses applications mobiles, c’est le compagnon au quotidien des agents immobiliers !

A propos d’annonces en vidéo, que répondez-vous à ceux qui seraient rebutés par la lourdeur des aspects techniques de la prise de vue ?

Notre offre SpotVideoTM convertit automatiquement les annonces immobilières en vidéos. Elle est très simple d’utilisation puisqu’il suffit d’avoir des photos du bien en question, pour le reste, nous nous occupons de tout ! Au niveau de la prise de vue, un simple appareil photo ou smartphone permet d’avoir un excellent résultat. Pas besoin de s’équiper comme un pro.

Nous avons simplifié le processus au maximum pour que les agents immobiliers soient complètement autonomes avec nos outils. Ces vidéos sont ensuite diffusées sur le site internet, les portails et les réseaux sociaux de l’agence pour un maximum de visibilité.

Vous êtes installés dans le sud-est, comment est structurée votre équipe ?

Le siège social est basé dans le Var, à Hyères avec une vue imprenable sur la piste d’atterrissage de l’aéroport.  Une partie de nos services y est regroupée : l’équipe technique composée de webdesigners et d’intégrateurs, le service client, la recherche & développement avec ses développeurs, l’équipe marketing, les commerciaux sédentaires et le service administratif.

Nous disposons aussi d’un bureau parisien qui regroupe une quinzaine de personnes. Des directions régionales sont réparties à Lyon, Bordeaux et Montpellier. Cette répartition géographique nous permet de garder un lien de proximité avec tous nos clients.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Avec le rachat de Smartvisite, nous allons définir une nouvelle offre que nous avons hâte de présenter. Nous exposerons cette année encore au salon Rent où nous sommes ravis de rencontrer des professionnels de l’immobilier ainsi qu’au congrès annuel de la FNAIM.

Nous poursuivons notre développement au Luxembourg avec nos partenaires Editus et Immotop pour la solution de logiciel immobilier Hektor. La conquête de l’international est stratégique pour La Boîte Immo, c’est une de nos ambitions pour les mois à venir.

Notre croissance se fera de manière organique mais aussi de manière externe. Notre point fort : des solutions innovantes et performantes qui répondent concrètement aux besoins et attentes des agents immobiliers. 

Actualités complémentaires

Nicolas Cazeneuve, EasyMovie : "L'agent immobilier peut réaliser une vidéo de qualité en quelques minutes"

23/11/2016

Jean-David Lépineux, Opinion System : "Nos avis clients sont certifiés authentiques"

24/10/2016 par Marie

Sandrine Burban-Couton, Archiwow : "La 3D permet à l'acquéreur de se projeter au-delà d'une décoration...

24/10/2016 par Marie