Hervé Parent, RENT 2016 : "RENT est l’occasion de faire une veille technologique précieuse pour les agences"

Publié le 20/09/2016 par Marie

La salon RENT Real Estate & New Technologies est de retour à la grande Halle de la Villette les 8 et 9 novembre. Une occasion unique pour les agents immobiliers de découvrir les dernières tendances en matière de marketing immobilier sur le web. Hervé Parent, le créateur du salon, nous en dit plus.

RENT en est à sa 4ème édition, le salon est devenu un événement incontournable dans l’immobilier, pouvez-vous nous présenter cette nouvelle édition ?

Comme l’an passé, RENT se tiendra à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, les 8 et 9 novembre 2016. Nous accueillons 150 exposants sur 110 stands, et 20 conférences se dérouleront dans deux grandes salles. Fidèle à notre slogan « Le lien entre les nouvelles technologies et l’immobilier », nous mettons l’accent sur les opportunités de networking avec des espaces de discussions, le salon visiteurs, le salon VIP…

Que représente Internet dans la recherche immobilière aujourd’hui ? Quelles réponses les agents immobiliers pourront-ils trouver au salon et via les conférences ?

Internet est à l’origine de 92 % des projets immobiliers. Les professionnels le savent bien et leur problématique est de rendre leur présence sur le Web plus performante, alors que le marketing Internet devient de plus en plus sophistiqué. Pour y répondre, nous avons été chercher des spécialistes de l’immobilier sur Internet. Matthew Ferrara, un des meilleurs américains sur le sujet, sera là, mais aussi des professionnels français qui sont de plus en plus pointus et viennent partager leurs meilleures pratiques.

La visualisation des biens est au cœur des annonces, quelles sont les technologies et solutions qui émergent ?

Effectivement, on assiste à la prise de conscience de l’importance de la qualité des visuels, et conjointement, à l’émergence de technologies innovantes qui augmentent l’efficacité des annonces immobilières. Pour cela, quatre technologies sont proposées aux agents immobiliers : photos, vidéos, 3D, immersion. Elles seront toutes en démonstration à RENT et nous sommes fiers que le leader américain Matterport ait choisit notre salon pour sa première apparition en Europe. C’est aussi le cas de Parrot qui proposera une solution de drones, et des services spécialement dédiés aux professionnels de l’immobilier.

Quelles nouvelles solutions facilitent le pilotage d’une agence immobilière, notamment la mobilité ?

Les éditeurs de logiciels ont bien compris que la mobilité était un enjeu fort et aujourd’hui leurs solutions sont disponibles sur tablettes, et aussi pour certains sur smartphone. Pour les patrons d’agences, RENT est l’occasion de faire une veille technologique précieuse.

Quels temps forts marqueront le salon ?

Nous organisons trois concours pour récompenser les innovations et le pitch en public des huit finalistes du concours LA Start-up RENT est toujours un moment important et très enrichissant pour savoir ce qui se prépare. Les trophées seront remis lors d’un dîner de gala, le mardi soir, qui réunira 150 VIP. CCM Benchmark Group y présentera les points clés de son étude très attendue sur le digital pour l’immobilier.

On entend beaucoup parler d’ubérisation de l’immobilier, quel est votre point de vue sur le sujet et sur l’évolution du métier dans les années à venir ?

On en parle beaucoup, mais on ne voit rien venir ! Nulle part dans le monde la part de marché des professionnels recule… Mon point de vue est que l’Internet est le meilleur allié des professionnels. Le marketing de l’immobilier sur Internet est de plus en plus complexe et puissant et, à coup sûr, hors de portée des particuliers.

Comment faire pour assister au salon ?

Pour s’inscrire, ou consulter le programme des conférences et la liste des exposants, il suffit de cliquer sur rent2016.fr.

Les lecteurs de Superimmopro bénéficient d'un code promo 2016286 avec une réduction sur le tarif d'entrée.

Actualités complémentaires

Superimmo vous donne rendez-vous au salon Rent en novembre !

24/10/2016 par François

Eduardo Larrain, Kel Quartier : "L’exhaustivité des points d'intérêt est la clé de la réussite"

20/09/2016 par Marie

Jaber Jassani, enVisite : "La visite virtuelle est génératrice de contacts qualifiés"

19/09/2016 par Marie