François Moerlen, Locagestion : "Externaliser la gestion locative permet de développer le CA des agences"

Publié le 09/01/2017 par Marie

Quelle est la recette qui permet aux agents immobliers de se diversifier, tout en fidélisant leur clientèle et en augmentant leur chiffre d'affaire, le tout sans être chronophage ni demander de ressources en plus ? Se constituer un portefeuille de gestion locative et le confier à un spécialiste ! François Moerlen, le fondateur de Locagestion, nous en dit plus sur sa solution.

Pouvez-vous nous présenter Locagestion ?

Locagestion est l’application de référence pour la gestion locative externalisée, avec plus de 600 agences partenaires, ainsi que de grands réseaux nationaux tels que ERA, Arthurimmo et Côté Particuliers.

Quels services proposez-vous ?

Nous mettons à disposition des agences un service de gestion immobilière externalisé qui leur permet d’apporter ce service, sans investissement et sans en avoir la charge. Ainsi les agents immobiliers fidélisent leurs clients, diversifient leurs offres et augmentent leur chiffre d’affaires.

A qui s’adresse la solution ?

Notre solution s’adresse aux agents immobiliers qui ne font pas de gestion ou aux gestionnaires qui souhaitent déléguer ce service. Nous travaillons également avec les conseils en gestion de patrimoine et les promoteurs, grâce à des offres spéciales neuf.

Quel est le profil des agents immobiliers qui font appel à Locagestion ?

Tous types d’agences : indépendantes ou franchisées, petites ou grandes. L’essentiel est d’être animé par la volonté d’apporter des solutions pour la location, la gestion locative et la garantie des loyers, en complément de la transaction. Le partenariat démarre avec une gestion, et le portefeuille se développe au rythme de chacun.

Quel est votre modèle économique ?

Nous reversons une partie des honoraires de gestion à l’agence pendant toute la durée du mandat, tout en apportant des offres très compétitives à partir de 4 % et sans engagement de durée. Nous centralisons toutes les compétences sur notre plateau technique et disposons d’une plateforme exclusive, pour garantir une qualité de service irréprochable à nos clients.

Comment est structurée votre équipe ?

Notre équipe est constituée de 15 personnes spécialistes de la gestion locative, comptabilité, maintenance, recouvrement et étude de solvabilité. Notre plateau principal est à Toulouse, et nous sommes également présents à Bordeaux et Paris.

Quels sont vos axes de développement pour les mois à venir ?

Nous sommes soucieux d’offrir à nos partenaires les meilleures offres pour capter toujours plus de clients. En 2017, nous développons une offre d’assurance élargie, une formule de gestion garantissant la prise en charge des travaux, et de nouvelles offres pour les logements neufs, en partenariat avec les promoteurs et les gestionnaires de patrimoine.

Avec 160 nouvelles agences chaque année, nous souhaitons généraliser l’externalisation de la gestion locative pour favoriser le développement du chiffre d’affaires des professionnels de l’immobiliers.

Actualités complémentaires

Superimmo, 1er portail du classement Immomatin/Yanport

26/01/2017 par Marie

5 conseils de rentrée pour communiquer sur les réseaux sociaux

09/01/2017 par Julian Rodriguez

Patrick Carlotti, Spi : "Nos clients attendent de la mobilité et de la simplicité"

09/01/2017 par Marie