Sandrine Burban-Couton, Archiwow : "La 3D permet à l'acquéreur de se projeter au-delà d'une décoration démodée"

Publié le 24/10/2016 par Marie

Pour convaincre un acheteur hésitant du potentiel d'un bien, les visuels 3D ont une carte à jouer. Le plan 3D et le home staging virtuel permettent de passer outre l'état d'un bien ou la disposition des pièces, et de révéler des options insoupçonnées. Sandrine Burban-Couton, co-fondatrice d'Archiwow, nous présente son fonctionnement.

En quoi consiste votre offre à destination des agents immobiliers ?

Nous fournissons l’offre la plus simple au meilleur rapport qualité/coût/délai du marché au niveau des plans, visuels, home staging et visites en 3D.

Comment a été créé Archiwow ?

Archiwow est née en avril 2015 et change de nom pour devenir Cédreo à partir de maintenant. Cedreo Studio est la branche service du groupe Cedreo, et délivre tout ce dont les acteurs du secteur de l’immobilier ont besoin à partir de ses logiciels. Archiwow intervient sur le marché de la 3D en France depuis 1 an et demi et Cedreo Studio continuera en proposant encore plus de synergies avec les technologies de l'éditeur.

Quel type de bien est concerné en priorité par la réalité virtuelle et le plan 3D ?

En termes de home staging virtualisé, l’appartement avec les tapisseries à fleurs et la fameuse cuisine « chapeau de gendarme » sont bien évidemment les plus prisés, mais pas que ! Nous avons souvent des demandes pour abattre des cloisons ou redistribuer l’espace.

Comment le service se démarque-t-il d’autres services type visite 3D, vidéo ou home staging ? Quelle est sa valeur ajoutée ?

Notre première différence se situe au niveau des tarifs, nous sommes aujourd’hui les plus accessibles. Nos tarifs ne sont pas tabous mais affichés : à partir de 10 € par pièce.

De plus nous délivrons un service rapide, 48 h pour une mise en plan, 72 h pour une visite virtuelle, et une semaine pour un programme de 10 logements.

Enfin Cedreo Studio fait du 100 % français, du logiciel aux opérateurs.

Le home staging virtuel a-t-il un impact sur le prix de vente du bien ?

Le futur acquéreur se projette dans son futur logement, cela évite souvent une contre-visite et une trop forte négociation due aux travaux.

Un de nos clients avait un bien depuis 1 an et demi, une maison avec des portes intérieures à carreaux de verre jaunes, des poutres foncées, une cheminée en crépis et bois foncé, bien entendu une cuisine chapeau de gendarme avec faïence marron/nature morte. Il nous a demandé les visuels avec la cuisine ouverte, une cheminée moderne un style contemporain neutre/dépersonnalisé. Dans la journée où il a mis les photos de proposition d’aménagement sur son annonce, il a eu 3 demandes de visite ! La maison s’est vendue en 72 h au prix.

C’est un bon exemple et je pense que tous nos clients y voient un intérêt certain ! C’est aussi une commission plus facile à défendre et plus de services pour les biens en exclu.

Comment se déroule un projet avec un nouveau client agent immobilier ?

Le plus simplement du monde : l’agent nous appelle ou nous fait une demande directement, après une première prise de contact téléphonique. Il nous envoie un mail reprenant les détails de son projet, nous lui accusons réception, et sous 48 h il reçoit ses visuels, également par mail.

La satisfaction client étant notre priorité, nous sommes très facilement joignables par téléphone ou email.

Comment les visuels créés s’intègrent-ils à l’annonce ?

Nous livrons des images au format HD, chaque client peut en disposer comme il le souhaite sur tous les supports. Les visuels s'intègrent comme les photos classiques, ils enrichissent l’annonce. Les agents peuvent également insérer le lien vers la visite virtuelle du bien.

Comment est structurée l’équipe ? Où sont situés vos locaux ?

L'équipe est composée d’une vingtaine de personnes basée à Nantes, et aux États-Unis.  

Quels sont vos axes de développement à venir ?

Le premier axe est de toujours améliorer le service délivré à nos clients. Nous sortons en 2017 une nouvelle version des visites virtuelles, et une nouvelle amélioration de nos rendus photoréalistes.

Nous avons aussi de plus en plus de demandes à l’international et nous nous structurons pour pouvoir répondre aussi aux besoins de ces marchés !

Actualités complémentaires

Jean-David Lépineux, Opinion System : "Nos avis clients sont certifiés authentiques"

24/10/2016 par Marie

Superimmo vous donne rendez-vous au salon Rent en novembre !

24/10/2016 par François

Hervé Parent, RENT 2016 : "RENT est l’occasion de faire une veille technologique précieuse pour les agences"

20/09/2016 par Marie